Mmmmh, ce soleil d'arrière-saison...
...les prairies sont blanches de gel ce matin. Les nez sont rouges. C'est parfait pour apprêter les vélos et se lancer dans l'aventure. Au programme: Arlon-Frassem-Bonnert-Metzert-le Beynert-Freylange-Viville-Arlon.
Près de Beynert, çà vole plein gaz! Mésanges, rouges-goges, moineaux friquet, merles et autres pies bavardes.
Cette mésange bleue, en plein vol, recherche certainement son p'tit déjeuner. Dans l'air, une délicieuse odeur de hêtre brûlé stagne près des maisons. Après Bonnert, hop dans les bois! Y'a pas d'chasseur aujourd'hui et c'est tant mieux!
Et puis, ce soleil qui joue avec les feuilles. Regardons un peu autour de nous et laissons-nous éblouir.
À la hauteur de Metzert, les couleurs de l'automne nous réchauffent le coeur (à défaut des pieds qui en auraient bien besoin). Il est 10 heures.
Dans la montée vers le Beynert, méfions-nous des monstres qui hantent les lieux...
Même les fougères se parent de leurs plus beaux atours.
Le paysage s'embrume un peu. Ainsi, les plans se distinguent, et au loin...
Nous rentrons à l'heure de l'apéro, au demeurant bien mérité. Par contre, ce qui n'est pas exprimable, c'est le délice d'une sieste sur la terrasse, au soleil d'octobre. Allez, à bientôt, si vous le voulez bien!
P.S.: Le soir, Petit-Bonhomme Marcassin a voulu "aller dans les bois pour voir les oiseaux". Au coucher du soleil, donc, nous nous sommes retrouvés dans les sous-bois, couchés sur le sol à regarder en l'air... ce qui nous a donné l'occasion de surprendre une biche en vadrouille qui passait par là (pas en l'air, évidemment).
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Les balades à vélo -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 105 autres membres