Mésanges et Arlune... mais où est le soleil?
Comme convenu dans l'agenda, la premère sortie du club "Escal'pades" s'est dérouléée dimanche dernier.
Pour nous mettre en appétit, un petit clin d'oeil aux 6 mésanges à longue-queue qui sont venues nous dire bonjour en pleine ville. C'est idiot, mais c'est quand même la première fois que nous observons ces mésanges dans le jardin. Elle viennent compléter toutes les autres (bleues, noires, nonettes, huppées) qui montrent régulièrement le bout de leur bec!
Bon. Départ pour Anlier, pour la balade prévue au programme. Là par contre, on ne peut pas dire que les oiseaux se bousculaient. Le temps était agréable, mais manquait cruellement de lumière. Le soleil était absent, et pour tout dire, la forêt trop silencieuse...
Heureusement, les doux clapotis de l'Arlune (j'adore ce nom, pas vous?) nous ont donné courage et vigueur, histoire d'afronter sereinement les 10,5 km de la balade. Nous étions une douzaine en fin de compte, et des jambes parfois fort jeunes ont porté leur propriétaire tout le long sans rouspétance!
Au retour, nous prenons quelque hauteur. L'espace dégagé nous permet de voir l'Arlune à l'aise dans ses méandres. Mmmmmh. J'y aurais bien plongé les pieds.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 105 autres membres