Prenez l\'air avec vos jambes!

Prenez l\'air avec vos jambes!

I'm singin'in the rain... ou l'Arlune sous la pluie

Bon. Il pleut. Est-ce une raison pour rester à la maison? Eh bien non! C'est l'occasion de se "fondre" dans une nature qui hésite entre été et automne, de se faire plaisir en humant les senteurs de humus humide (hum, hum), et de voir les premiers champignons... certes un peu précoces.



Que pensez-vous de ce champignon? On dirait presque un corail.



Malgré la brume et les gouttes, malgré la torpeur de la forêt, la nature déploie des merveilles. Une petite maison de Schtroumpf?



Et l'Arlune dans tout cela, serpente imperturbablement. Le bruit délicat de l'eau qui s'écoule est à peine altéré par le bruit des gouttes sur le feuilles.



Nous vous avions dit que la nature hésitait? Juste pour le prouver, ce cliché d'un genêt qui hésite entre printemps (à gauche) et fin d'été (à droite).



Et puis, il y a nos amies à 8 pattes. Elles tissent des pièges dont certains se transforment en piège à gouttes d'eau. Les voici en suspension:



Bon, il est temps de rentrer à la maison, et d'allumer un bon feu ouvert pour se réconforter, le nez encore tout ébloui par cette sensation de presqu'automne.




07/09/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres