Jour 1: des Girards aux Allières, avec une petite pointe au Pic Saint-Michel
Le jour du grand départ se lève. Un dernier petit trajet en voiture nous amène au « Girards » pour enfin rencontrer Nathalie et ses ânes.
Ce 22 juillet commence en force, par la visite inopinée d'une charmante biche, à flanc de colline.
- Une biche bien peu craintive -
Et puis enfin, les ânes. Au milieu de trois autre familles, nos Marcassins découvrent, éblouis: Latimer. Il est beau, il est fort, il sent bon le sable chaud (avec un peu d'imagination).
Tous les renseignements pour tchatcher avec Nathalie ou l'un de ses sympathiques ânes: |
Barroud'Âne en Vercors, barroudane@orange.fr ou encore: |
- Latimer -
... et nous voilà partis avec armes et bagages pour une première étape qui nous mènera, en 5 km, aux lieu dit « Les Allières ». Évidemment, la montée ne se fait pas sans nouvelles découvertes.
- Un lézard qui... lézarde -
Et c'est parti! Nous laissons le lézard, pardon , l'âne au gîte d'étape et nous attaquons, plein d'enthousiasme, le « Col de l'Arc ». Nous voici au coeur du sujet, au milieu de cette montagne que nos Marcassins attendaient depuis si longtemps... et elle est belle, si belle!
... Et elle est sauvage, 5 nouveaux km nous mènenet au Pic Saint-Michel, qui culmine à 1966 m. L'air de rien, c'est le premier sommet de nos petits marcassins.
- Ces petits détails qui font la différence -
- Faut pas avoir le vertige! -
Le retoue se fait dans les caillous. C'est rompus que les Marcassions et moi prenons un repos bien mérité à l'auberge des Allières.
Une auberge de montagne qui sait recevoir les visiteurs fatigués et les ânes aussi. Euh? ... qui sait nous recevoir. |
Après une ascension, rien de tel que l'Auberge des Allières où Enzo vous restaurera avec entrain. Tout renseignement sur http://www.aubergedesallieres.com/auberge/auberge.php |
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 105 autres membres