Prenez l\'air avec vos jambes!

Prenez l\'air avec vos jambes!

Mes vacances à moi, petit bouchon marcassin

MES VACANCES

 

Pendant les vacances je suis partie avec ma famille et un âne en randonnée. Le premier jour j'ai pris des photos de chardons. Nous avons croisé beaucoup de vaches et nous nous sommes installés près d'une rivière pour bivouaquer.

 


 

Le jour suivant les tentes ont été trempées à cause de la pluie. Le lendemain nous avons bivouaqué à côté d'un ravin de 80 m, c'était impressionnant, mais l'âne (Seraffin) n'avait pas peur. Le vent était si fort qu'une tente c'est envolée.

 

-- Le deuxième bivouac, côté opposé au ravin --

 

Le 28 juillet, le jour d'anniversaire de maman je me suis fait attaquer par des guêpes car l'âne avait marché dans leur nid. J'ai eu huit piqures!

Si j'avais été allergique je serais morte.

 

 

-- Celle-ci, au moins, est innofensive --

 

Il a beaucoup plu et grâce à ça nous avons pu nous laver deux minutes de plus au gîte de "No Made Attitude".

C'était le gîte de l'arrivée il était juste à côté de l'âsinerie. C'était très bien et j'en garderai un très très bon souvenir…

 

-- Le refuge "No Made Attitude" --

 

Ensuite, nous sommes allés au gîte "Le logis des Neiges" où nous avons passé une semaine avec notre famille. Il y avait Romane ma filleule.

 

Nous avons fait beaucoup de longues et chouettes promenades, du cheval, de l'escalade, de la natation, du VTT,…

En faisant du VTT nous nous sommes perdus. Il n'y avait que Joël, Corinne , papa et moi. Il faisait noir. J'ai eu peur: les herbes étaient aussi hautes que moi, il y avait d'énormes flaques et des taureaux…Nous étions tous heureux de retrouver le gîte.

 

-- Vue panoramique au Crêt du Chalam --

 

Le lendemain, après avoir escaladé le crêt du Chalam,nous avons fait du cheval, mon double poney s'appelait Horace. Il avait peur des flaques et quand il y en avait, soit il galopait, soit il la contournait et il allait sous les branches .

 

-- Aventure hippique --

 

Toute la semaine, nous avons bien mangé et nous nous sommes bien amusés.

Le dernier jour, nous avons fait de l'escalade et c'est moi qui ait ouvert les 2 voies, une 4a et une 4b.Ma tante les a faites aussi et mon cousin Antoine a fait des voies plus faciles et c'est moi qui l'assurait.

 

Retour au menu principal de la randonnée.



18/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres