Une petite Vierre, on a soif!
Ce dimanche, l'air est magique. Entre été et automne, entre deux vols de grues et après les confitures: Semois et Vierre sont réunis par une balade à la beauté irradiante.
Une fois de plus, ce sont les plus petits détails qui nous font craquer. Concentrons-nous sur le soleil, d'accord? Vous avez vu. Il est là, humblement, dans mille étincelles.
Il éclaire la Vierre, lui donne vie et éclat. Il rend beau tout ce qu'il touche. Puis il rend vie à ce qui est mort, telles ces feuilles mortes, emportées au gré des courants. Claude Monet aurait apprécié...
Il est agile, aussi. Il passe dans les plus petits trous, ouverts par les chenilles. Il rend aux feuilles prêtes à tomber une beauté sans pareille, en flattant leurs contours.
Ouf. 15 km de vraies sensations. L'air est frais, le vent vient de l'est. Les bois sentent tour à tour les feuilles mortes, le bois de chêne coupé, le sapin chaud... Les calme est parfait. Les chasseurs ne sont pas encore là, les grands mammifères n'y sont déjà plus. Nous non plus d'ailleurs... épuisés nous attendons le sommeil ;=)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 105 autres membres