Jour 5: de Méaudre aux Girards
Bon, c'est reparti. Nous avons encore quelques réserves, mais il faudra les dépenser avec parcimonie. Il nous reste un col à franchir. S'il n'est pas bien haut (le Col de la Croix Chabaud culmine à 1216 m d'altitude), la montée est chaude (250 mètres d'altitude en un peu plus de 1 km de marche). Pour nous y préparer, nous traversons Méaudre et « les Girauds ».
- Nous approchons de Méaudre -
Un peu avant « les Girauds », une série de maisons vraiment jolies attirent notre attention. En particulier, la ferme de « la Balme », tellement typique.
Et puis c'est la montée... Latimer sue, nous suons, nous atteignons l'endroit du bivouac en pleine forêt. Il était temps de s'arrêter. Nous brûlons nos dernières réserves et avons besoin de repos.
- Une maison pour le petit peuple des forêts -
Nous franchissons le col en début d'après-midi et entamons l'ultime descente vers les Girards, où nous laisserons Latimer.
- Le groupe des amoureux des ânes -
Et nous voici à la fin du périple. Des images, des émotions plein la tête, des kilomètres plein les jambes, des photos plein l'appareil, nous nous dirigeons vers le gîte qui nous abritera les 7 prochains jour, à un jet de pierre. Sur la terrasse, une bière bien méritée nous désaltère. Le soleil se couche...
A découvrir aussi
- Jour 1: des Girards aux Allières, avec une petite pointe au Pic Saint-Michel
- Jour 6: allez, un dernier col
- Causse Méjean... ah les grands espaces ;=)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 105 autres membres