Prenez l\'air avec vos jambes!

Prenez l\'air avec vos jambes!

Détour au paradis

Il est de ces moments qui laissent un souvenir aigre-doux. D'un côté, nous avons passé un moment magique dans le Beaufortain, sous un soleil éclatant et une montagne généreuse en paysages et sensations. D'un autre côté, nous avons perdu une personne chère, qui s'est éteinte au pays durant notre absence. Ce petit morceau de vie lui est offerte. Puisse-t-elle l'emmener au paradis.

 

 

 

Ici, la montagne est sauvage, intacte. Elle est habillée d'une neige immaculée que l'on a envie de goûter. Elle laisserait, si on le faisait, un arrière goût de génépi. À n'en pas douter!

 

 

 

La nature s'est parée de ses plus beaux atours. Elle scintille. Elle brille. Elle nous berce dans ces bras. Nous nous abandonnons.

 

 

 

Nous ne sommes pas seuls! Silence, messieurs-dames. Ouvrez les yeux et appréciez. 

 

 

 

Le gypaète barbu nous observe. Mais nous sommes trop gros pour lui servir de dîner. Il vole au loin, sans un cri, sans un bruit. Leçon de puissance, de beauté et de respect. Etait-ce un signe?

 

 

 

Nous ne le saurons jamais: certains mystères restent sujets à interprétation. Par contre certains signes ne trompent pas, eux: le printemps frappe à la porte!



11/03/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres