Jour 0: mise en forme
Tout commence le 21 juillet, vers 15 heures. Afin de se mettre en forme, toute la tribu Marcassin attaque la montagne, au niveau des « Cochettes », à Villard-de-Lans. Les débuts sont laborieux, mais comme d'habitude la nature se montre généreuse, et déploie ses merveilles, dont par exemple ce lys sauvage.
- Le Lys sauvage -
L'aventure commence fort, au milieu des bois. De temps à autre, une échancrure dans la végétation nous laisse deviner les splendeurs à venir.
- Un paysage typique du Vercors -
Le « petit peuple » des bois, si familier, se laisse voir en toute confiance. Par exemple, ces quelques fourmis laborieuses.
- La tribu des fourmis laborieuses -
Cette petite mise en bouche de 5 kilomètres, nous
permet d'atteindre le lieu dit « Les Plâtres », et de redescendre vers le « Pont de l'Amour »... ou ultime bonheur, nous attend un Pie-Grièche écorcheur.
- Un Pie-Grièche écorcheur -
Les membres de la famille marcassin m'avouent que c'est le premier qu'ils ont l'occasion d'observer.
La fin de l'après-midi se passe en préparatifs divers pour le grand départ. Déjà 5 km à l'ardoise, et l'aventure n'a pas encore vraiment commencé!
Un gîte pour le repos du corps et la restauration de l'âme (à moins que ce ne soit l'inverse). |
Pour passer la dernière nuit avant le grand départ, rien de tel qu'un gîte sympa, tenu par un cordon bleu réputé dans tout l'univers: Antoinette. Son gîte, chaleureux, est à conseiller à tous les promeneurs de passage. Tous les renseignements sur http://etablegourmande.free.fr |
A découvrir aussi
- Jour 2: des Allières au refuge des Feneys
- Jour 3: on prend un peu de hauteur
- Jour 7: retour à la civilisation
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 105 autres membres