Prenez l\'air avec vos jambes!

Prenez l\'air avec vos jambes!

Jour 0: mise en forme

Tout commence le 21 juillet, vers 15 heures. Afin de se mettre en forme, toute la tribu Marcassin attaque la montagne, au niveau des « Cochettes », à Villard-de-Lans. Les débuts sont laborieux, mais comme d'habitude la nature se montre généreuse, et déploie ses merveilles, dont par exemple ce lys sauvage.

- Le Lys sauvage -

L'aventure commence fort, au milieu des bois. De temps à autre, une échancrure dans la végétation nous laisse deviner les splendeurs à venir.


- Un paysage typique du Vercors -

Le « petit peuple » des bois, si familier, se laisse voir en toute confiance. Par exemple, ces quelques fourmis laborieuses.


- La tribu des fourmis laborieuses -

Cette petite mise en bouche de 5 kilomètres, nous

permet d'atteindre le lieu dit « Les Plâtres », et de redescendre vers le « Pont de l'Amour »... ou ultime bonheur, nous attend un Pie-Grièche écorcheur.

- Un Pie-Grièche écorcheur -

Les membres de la famille marcassin m'avouent que c'est le premier qu'ils ont l'occasion d'observer.

La fin de l'après-midi se passe en préparatifs divers pour le grand départ. Déjà 5 km à l'ardoise, et l'aventure n'a pas encore vraiment commencé!


Un gîte pour le repos du corps et la restauration de l'âme (à moins que ce ne soit l'inverse).

Pour passer la dernière nuit avant le grand départ, rien de tel qu'un gîte sympa, tenu par un cordon bleu réputé dans tout l'univers: Antoinette. Son gîte, chaleureux, est à conseiller à tous les promeneurs de passage. Tous les renseignements sur http://etablegourmande.free.fr





03/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 105 autres membres